Comment choisir sa salle de sport ?

Tous, #keepcool, #sport, #fitness

Image

Comment choisir sa salle de sport ?

 

Vous avez envie de commencer à faire du sport et de commencer une activité sportive pour perdre du poids, vous sculpter, rencontrer de nouvelles personnes ou simplement évacuer le stress du quotidien ?

De nombreuses salles de sport voient le jour et il n’est pas toujours facile de faire le bon choix lorsque vous êtes novice en la matière avant de vous inscrire dans une salle.

Pour se mettre au sport il faut prendre en compte plusieurs critères avant de choisir une salle.

      Le choix des machines,

      Les différents cours proposés,

      L'hygiène des douches,

      Les coachs sportifs à votre disposition,

      Le lieu du club de sport

      Les horaires d'ouvertures.

Voici nos conseils pour vous aider trouver votre bonheur.

Quel budget faut-il investir pour s’inscrire dans un club de sport ?

Les tarifs des salles de sport sont de plus en plus compétitifs néanmoins toutes les salles ne proposent pas les mêmes services inclus dans le prix de l’abonnement.

Vous pourriez donc avoir de mauvaises surprises en souscrivant à un abonnement qui n’inclut aucun conseiller sportif, ne proposant pas de coaching personnalisé pour vous aiguiller, ou des douches payantes, pas de fontaines à eau et bien d’autres mésaventures.

L’idéal est donc de choisir une formule tout inclus, vous pourrez ainsi essayer plusieurs activités, être orienté et encadré par des professionnel pour atteindre vos objectifs sans risquer de vous blesser. La formule tout inclus vous permettra d’avoir une activité sportive complète et sans frustration.

Quel est mon objectif ?

Avant de vous inscrire dans un club de sport vous devez définir votre objectif. Si c’est une perte de poids, vous aurez tendance à commencer avec du cardio-training ( vélo elliptique, rameur, tapis de course…)

Si vous souhaitez développer votre gainage ou simplement être plus dessiné, dans ce cas, il faudra un espace de gainage pour travailler vos muscles en profondeur. Si vous débutez, il est très important de demander de l’aide aux coachs sportifs qui sont à votre écoute dans votre nouveau club.

Adopter les bonnes postures et les bons gestes vous permettra d’éviter les blessures. Vous aurez ainsi envie d’aller à la salle de sport pour progresser dans votre nouvelle activité.

Trouver le bon compromis avec ses horaires de travail et son emploi du temps.

Le lieu de son travail ou de domicile entre bien évidemment en ligne de compte lors du choix de votre salle. Il faudra que les horaires d’ouverture soient flexibles pour que vous puissiez les adapter avec vos heures de travail ou de présence à votre domicile. Vous prendrez également le facteur de distance en compte. Avoir un club de sport à côté de son travail ou de chez soi est un réel atout.

Vous pourrez vous entraîner le midi, avec ou sans vos collègues de travail ou directement à la sortie de votre boulot le soir ou bien le week-end en famille.

Vos envies et vos motivations se modifieront avec le temps.

Nous avons souvent des petits coups de mou et il n’est pas toujours facile de se motiver pour aller s’entraîner. C’est pourquoi, il est essentiel de choisir l’emplacement de votre future salle de gym. En évitant de faire trop de route après une grosse journée de travail vous aurez une motivation plus forte pour votre entraînement.

Vous l’aurez donc compris, faire le bon choix concernant sa future salle de sport n’est pas une mince affaire!

De nombreux critères seront à prendre en compte. Mais une chose est sûre ! Un abonnement à seulement 29,90 € ou 34,90 € en formule tout inclus avec des frais d'inscription réduits, donne de bonnes raisons de s’inscrire et de commencer son nouvel objectif dans de parfaites conditions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Facebook Instagram